Hauts Parleurs

Parler Bien, Parler Plus

Qui Sommes-nous

Une équipe motivée et dynamique formée à la prise de parole pour le cadre professionnel et son usage au quotidien dans l'une des institutions les plus connue de France: Sciences Po. Paris, les Hauts Parleurs se tiennent à votre disposition pour toute intervention dans une ambiance jeune, pédagogique et où l'échange sera privilégié. Voilà les profils divers et variés de notre équipe qui n'attend qu'une chose: Vous montrer son savoir faire !

Cette liste n'est pas exhaustive est est classée par ordre alphabétique des noms.

Mathilde Bertorello

Prendre la parole en public est inévitable. Enfants, nous devons trouver le courage de lever le doigt pour parler devant toute une classe, et dans notre vie d'adulte, nous devons nous préparer aux oraux de concours, aux entretiens d'embauche.. Nous sommes tous confrontés à prendre la parole en public un jour ou l'autre. Cependant, nous ne possèdons pas la même aisance et nous n'appréhendons pas de la même manière, une prise de parole en public. "Hauts Parleurs" a pour but de rétablir cette égalité et d'inciter chaque élève à surpasser sa timidité pour faire de sa parole "une arme". C'est pour toutes ces raisons qui me tiennent à coeur que j'ai rejoins l'association il y a un an. Je m'appelle Mathilde Bertorello. Je suis en deuxième année à Sciences Po Paris et présidente pour l'année scolaire 2017-2018 d'Hauts Parleurs.

Ariane Boulanger

Prendre la parole en public, personne n'y coupe. J'ai la chance d'aimer ça et d'avoir de nombreuses occasions de le faire, que ce soit dans des contextes professionnels de médiation (mon dada), lors d'exposés ou même pour encourager mon équipe de rugby (quoique, en ce cas c'est plutôt hurler en public).

Pour moi, il est important de transmettre cette passion, des conseils pour mieux y arriver et prendre confiance en soi pour que chacun.e puisse exprimer ses milles et unes idées géniales de la meilleure manière possible!

"Le talent doit être considéré comme une responsabilité non pas comme une qualité" Adam Kahane

Céline Canovas

Bonjour à tous ! Je suis Céline, étudiante à Sciences Po et nouvelle dans l'association Hauts Parleurs. Après 7 ans de théâtre et quelques dizaines d'exposés, prendre la parole en public est toujours un challenge mais aussi un moment unique de partage. J'ai décidé de rejoindre l'association pour transmettre cette envie de s'exprimer et pour que la parole devienne pour tous un allié plutôt qu'un ennemi !

Saskia Horvat

Bonjour à tous ! Je m'appelle Saskia et je suis membre de l'association Hauts Parleurs depuis octobre 2016. Etudiante à Sciences Po Paris, je pense qu'il est fondamental de gagner une aisance à l'oral, le plus tôt possible ! En formant les collégiens et les lycéens à la prise de parole, nous les voyons progressivement prendre confiance en eux, et nous voulons les encourager à s'exprimer le plus possible.

Tim Krief

Né en 1996, je suis aujourd'hui étudiant-ingénieur à l'ENSEA, l'Ecole Nationale Superieur de l'Electronique et de ses Applications. Je suis un programmeur, designer et graphiste autodidacte et je cherche à apprendre toujours de nouvelles choses. Je suis co-fondateur, designer, graphiste, programmeur, webmaster et Vice Président 2016-2017 à Hauts Parleurs.

Steve Krief

Membre fondateur de l'association, diplômé du Master Affaires Publiques de Sciences Po. C'est après un voyage d'étude au M.I.T. à Boston que j'ai compris à quel point notre cadre culturel pouvait brider nos facultés de prise de parole en public. Mes études à Sciences Po. et mon aisance naturelle à l'oral m'ont fait comprendre qu'il était primordial d'agir pour démocratiser l'accès à notre outil le plus puissant: les mots.

“Words are, in my not-so-humble opinion, our most inexhaustible source of magic. Capable of both inflicting injury, and remedying it.”
? J.K. Rowling, Harry Potter and the Deathly Hallows

Juliette Pignerol

Co-fondatrice de l'association Hauts Parleurs je fais partie de la Team Timide. Mais quelques années à faire des présentations devant des amphis plus ou moins remplis m'ont rodées à toutes les techniques pour apprendre à oser !

Hauts Parleurs est née de la volonté de partager tous ces tips et plus encore : l'idée que libérer la parole aide chacun à grandir sereinement.


Maeva Salvert

Tôt ou tard, la parole ne se donne plus, elle se prend. Membre depuis octobre 2016, je ne fais à priori pas partie de ceux qui s'exposent volontiers sur scène devant un public, mais j'ai de nombreuses fois été menée à braver ma timidité pour partager avec tous mon avis et affirmer mon opinion. Il est essentiel à mes yeux que chacun soit préparé à prendre la parole, à sortir du silence pour faire entendre sa voix.

Léa Szulewicz

Bonjour ! Moi c'est Léa, étudiante à Sciences Po et présidente de l'association pour l'année 2016-2017. Ex-timide et ultra stressée face à la prise de parole en public, huit heures de formation et un débat devant 150 personnes ont créé le déclic : le stress peut se contrôler et la prise de parole se maîtriser. J'ai donc rejoint les Hauts Parleurs pour aider les élèves à avoir ce déclic plus tôt et leur faire réaliser que l'aisance à l'oral n'est pas innée et qu'il faut oser se lancer et s'entraîner pour persévérer !

Sans oublier

Noémie Duthilleul.

Et toi ?

Tu peux toi aussi devenir membre si tu le souhaites, Devenir Membre